communication@forsides.fr | +33 (0)1 42 97 91 70

Carrière

Offres

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons plusieurs profils de poste : consultant(e)s en Actuariat et Directeur(rice) de Mission en Actuariat.

Votre mission principale sera d’animer des équipes de consultants pluridisciplinaires (actuaires, statisticiens, data-scientists) intervenants chez nos clients et développer notre clientèle. Vous réaliserez, superviserez des missions et apporterez des préconisations sur les thèmes suivants :

  • Création et développement des produits ou de nouvelles activités
  • Accompagnement à la mise en place ou suivi des normes techniques et comptables
  • Assistance au pilotage technique de portefeuille et accompagnement à la valorisation ou audit de portefeuilles notamment dans le contexte de transfert ou de rapprochements d’entités.
  • Accompagnement à la communication financière (IFRS 17, MCEV, Solvabilité 2)
  • Elaboration des normes et méthodes actuarielles, conception d’outils pour l’automatisation des calculs
  • Prise en charge des appels d’offres et soutenances orales
  • Revue des méthodes, processus et veille règlementaire sur le marché Participer au développement et au pilotage technique de notre offre et de nos outils. Garantir l’analyse des résultats financiers et le suivi de la profitabilité par mission. Assurer la formation des équipes et participer aux publications du cabinet. Actuaire ou formation équivalente, vous avez une expérience de 10 ans minimum en assurance et/ou en cabinet conseil. Réactif (ve), vous êtes capable de travailler de manière autonome et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre maîtrise technique. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles et vous savez démontrer des capacités d’analyse et de synthèse.
  • La maîtrise des outils informatiques est indispensable pour ce poste.
  • Le poste est basé à Paris.
  • Langues parlées : Français, Anglais.

Votre mission principale consiste à participer à des missions variées de conseil en assurances. Vous pourrez intervenir sur les thèmes suivants :

  • Accompagnement dans le cadre du reporting sous les normes « Solvabilité II, IFRS 17 »
  • Conception et/ou développement de modèles prospectifs pour l’évaluation des engagements et la mesure des risques
  • Analyse « métiers » dans le cadre de l’implémentation d’outils d’administration et/ou d’interfaces clients
  • Tests des fonctionnalités techniques d’outils en phase d’implémentation
  • Accompagnement lors de la conception ou l’évolution de produits d’assurance
  • Contribution aux travaux de recherche et développement Vos fonctions vous amèneront à maîtriser l’environnement technique et réglementaire relatifs aux sujets traités. Actuaire ou formation équivalente, vous avez une première expérience dans le domaine de l’assurance. Réactif (ve) et orienté(e) résultats, vous êtes capable de travailler de manière autonome et organisée au sein d’une équipe de profils différents. Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez de réelles capacités d’analyse et de synthèse. Votre évolution au sein de la structure sera à la hauteur de votre investissement.
  • La maîtrise des outils informatiques est indispensable pour ce poste.
  • 3 ans, expérience en alternance acceptée.
  • Langues parlées : Français, Anglais.

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre école (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Commentaire

Déposez votre CV

Déposez votre lettre de motivation


Vos informations sont exclusivement destinées à Forsides, pour traiter votre candidature. Nous conserverons votre dossier pendant 2 ans. Vous disposez d'un droit de modification et de suppression de vos données conformément à loi informatique, fichiers et libertés.

Candidature spontanée

Jeunes diplômés ou profils expérimentés, Forsides vous propose des challenges professionnels à la hauteur de vos ambitions.

Notre réussite est fondée sur une combinaison de talents individuels et sur notre capacité à travailler ensemble.

Vous êtes autonome, vous avez le sens de la communication et du travail en équipe et vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Vous avez de l’ambition et souhaitez travailler dans un environnement stimulant et évolutif. Rejoignez-nous!

3 types de postes sont régulièrement à pourvoir :

  • Chargé d’études actuarielles
  • Consultant Senior                 
  • Manager         

Rémunération attractive selon expérience et résultats.

Missions principalement en Français. Pratique de l’anglais fortement appréciée.

Stage

Etudiant d’une école d’actuariat, vous êtes compétent et motivé et impatient de découvrir la réalité pratique de l’actuariat.

Vous souhaitez :

  • Effectuer un stage dans le cadre de vos études
  • Réaliser votre mémoire de fin d’études accompagné d’un maître de stage référent
  • Bénéficier des opportunités offertes par une société d’actuariat conseil en forte croissance

Rejoignez Forsides !

Forsides vous propose un environnement de travail dynamique et très stimulant, où vous serez entourés par une équipe de professionnels expérimentés.

Rattaché(e) à l’un des associés de Forsides, vous participerez à la fois :

  • A la réalisation de votre mémoire de fin d’étude
  • A la réalisation de missions où vous serez en contact direct avec des clients prestigieux et de haut niveau

Votre curiosité intellectuelle et votre volonté à mettre en pratique vos connaissances vous permettront de réaliser un stage captivant sur des thèmes actuariels de pointe.

En alliant la préparation d’un diplôme et l’acquisition d’une expérience professionnelle exceptionnelle au sein d’un cabinet de conseil réputé, vous posez les fondations de votre parcours professionnel !

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre école (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Commentaire

Déposez votre CV

Déposez votre lettre de motivation


Vos informations sont exclusivement destinées à Forsides, pour traiter votre candidature. Nous conserverons votre dossier pendant 2 ans. Vous disposez d'un droit de modification et de suppression de vos données conformément à loi informatique, fichiers et libertés.